TLE (Technique de libération émotionnelle)

TLE (Technique de libération émotionnelle)

« Parfois la vie nous offre un cadeau: c’est ce qui m’est arrivé avec la TLE. Je m’étais présentée pour soulager un symptôme physique que je traînais depuis des années; aujourd’hui le symptôme est en bonne partie disparu et à mon grand étonnement j’ai réussi à dissoudre des noeuds émotionnels profonds et ce dès la 1er rencontre.
La méthode est rapide et directe et Suzanne se révèle une intervenante hors pair de par son respect, sa perspicacité et son authenticité. 
Ce qui est bien avec cette technique c’est que lorsque les émotions remontent à la surface et qu’on se sent sur le point de pleurer, on refait la TLE ce qui diminue l’intensité de l’émotion et permet de poursuivre le travail. Dans mon cas 4 rencontres auront été suffisantes.
Alors je vous le recommande fortement. » 
Sylvie, Montréal

Afin d’avoir une meilleure idée de ce qu’est la TLE, veuillez visionner ce vidéo de 6 minutes:

 

Doutez-vous de vous-même (“je ne me sens pas à la hauteur pour courtiser cette femme ou homme, ou pour poser ma candidature pour une opportunité ou pour un nouvel emploi ou promotion »)?

Avez-vous des peurs ou phobies (de prendre l’avion, des araignées ou de l’échec, etc.)?
Entretenez-vous un dialogue intérieur négatif comme : « Je me dois d’être parfait (e) » ou  » je dois être à la hauteur et ne pas faire d’erreurs? »

Avez-vous traversé des expériences traumatiques en tant qu’adulte, enfant ou adolescent?

Avez-vous des symptômes physiques chroniques qui ne s’en vont pas?

La Technique de libération Émotionnelle (TLE) va, facilement et ce, après seulement quelques minutes ou heures, retirer, complètement, simplement, tout ce qui semble vous empêcher d’être authentique et vrai. Les séances de TLE peuvent se faire (à travers le monde!) via Skype, par téléphone ou en personne.

TLE est aussi puissant pour détruire, dans le même laps de temps, nos modèles de survies qui détruisent nos vies de façons répétitives.

Ces façons de faire nous ont peut-être sauvés la vie à un moment donné. Maintenant, elles ne sont plus positives et notre cerveau est tellement habitué de les utiliser et se sent en sécurité de le faire; nous sommes donc incapable d’arrêter les conséquences négatives en les employant à tout moment dans nos vies.

Nous pouvons détruire des relations interpersonnelles, des opportunités d’emploi ou de promotions, même l’amour que nous portons envers nous-mêmes….!!!!

 

Nous sommes nés débrouillards, remplis d’énergie, notre potentiel et nos ressources, illimitées.

 

Technique de libération émotionnelle, ou EFT en anglais, se veut un vent de fraîcheur dans le domaine des thérapies émotionnelles en empruntant un processus puisé dans les systèmes de méridiens chinois. Pendant que l’acupuncture et ses semblables ont comme focus les symptômes physiques, TLE fait une différence et se concentre sur les débalancements émotionnels. Ceux-ci en retour, souvent offrent des bénéfices liés à la performance et aux symptômes physiques.

C’est dramatiquement différent d’une thérapie conventionnelle et de ses pratiques et voilà pourquoi cela réussi là où rien ne le pouvait auparavant.

TLE est une version émotive de l’acupuncture excepté nous n’utilisons pas d’aiguilles. A la place, nous utilisons deux (2) processus simples où nous sollicitons le côté mental (1) des manifestations et en stimulant (2) certain points de méridiens sur le corps en tapant sur ceux-ci avec les doigts. Exécuté correctement, TLE semble équilibrer les troubles dans le système des méridiens et par le fait même, souvent réduit les procédures conventionnelles de thérapie de mois et années à quelques minutes, voir heures.

Pour quelles raisons un client aurait-il recours à la TLE?
Voici quelques exemples:

  1. Des peurs: d’araignées, des hauteurs, de prendre l’avion, de parler devant un auditoire, etc…
  2. Difficultés de couple et les rencontres peuvent être à deux ou seul.(culpabilité, jalousie, etc)
  3. Expériences traumatiques: abus émotifs (intimidation à l’école, abus parental, d’un conjoint ou partenaire ou de quelqu’un exerçant une autorité: patrons, professeurs sont des exemples.)
  4. Abus physiques ou sexuels
  5. Dépendances: alcool, cigarettes, aliments, médicaments ou sexuelle
  6. Symptômes physiques résultant d’un évènement émotif: épuisement professionnel, dépression, fibromyalgie, diabète(oui, il existe des composantes émotives), cancer, maladie de Crohn, etc….
  7. Grande peine suite à un divorce, la perte d’un être cher, d’un emploi
  8. Enfance difficile
  9. Façons négatives de survie (ex: être enragé, vouloir se dérober de toutes circonstances que nous croyons potentiellement « dangereuses » )

Et beaucoup d’autres….mais ces exemples sont communs quant aux raisons évoquées par des clients qui veulent utiliser la TLE.

Qu’attendez-vous?

 Merci

Suzanne Cholette

Téléphone: 514-977-2025

Courriel: info@suzannecholette.com

Frais d’annulation moins de 24 heures pour une session d’une heure sont de 70.00$ et pour une session de 90 minutes: 110$


Sessions de TLE