C’est peut-être la façon qu’ils vous aiment…..

Un  ami me disait ceci récemment : « Moi si mon frère ne vient pas chez moi juste pour me voir et non en ayant une autre raison d’être dans le coin; je préfère qu’il ne vienne pas et je ne suis pas intéressé…. »

 

Nous avons nos propres règles quand il s’agit de nos croyances profondes au sujet de l’amour et souvent nous sommes certains que les autres doivent nous aimer comme nous les aimerions; sinon, il ne nous aime pas……en fait, c’est ce que nous nous disons…et nous le croyons….

Toutefois, ces mêmes croyances sont sources, souvent, de peines et de déceptions.

Les autres peuvent-ils nous aimer et surtout doivent-ils le faire comme nous pensons qu’ils le devraient d’après nos « règles »?

Pour recevoir de l’amour d’une ami (e), d’un parent, d’une sœur ou d’un frère; doivent-ils nous aimer à leur façon ou selon mes critères?

Nous aimons tous de manière différente et selon notre bagage émotionnel.

Nous pouvons avoir des points en communs quant à la définition d’aimer l’autre; il reste que les actions peuvent nous décevoir et même nous blesser…..

Si je vous disais que, peut-être,  cette façon différente de nous démontrer leur attachement ou leur amour, est simplement la résultante du fait que c’est tout ce qu’ils peuvent nous donner, et que pour être certain de ne pas y lire de fausses intentions, ils nous faudrait simplement valider auprès d’eux ce que nous ressentons avant d’en tirer des conclusions blessantes….

Et, je vous suggère également , de faire la TLE ou Technique de Libération Émotionnelle ou tout autre travail intérieur, afin de clarifier ce qui se passe réellement en vous, produire un détachement quant aux attentes que l’on a des autres  et par la fait même, nous redonner tout le pouvoir sur notre Vie!

 

Bon printemps!!!

Suzanne Cholette

Conférencière /Certifiée Coach de Vie /Thérapeute en TLE (Technique de Libération Émotionnelle).
 

514.977.2025

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *