Avez-vous pris le temps de vous vénérer aujourd’hui?

Avez-vous pris le temps de vous vénérer

aujourd’hui?

 

En lisant ce titre, certains se diront peut-être : « je ne suis pas un dieu, ou, qu’est-ce que les autres penseront si j’ose me vénérer? Je suis un peu égoïste si je fais cela ».

 

Je dis souvent à mes clients(es) : célébrez l’être que vous êtes!

 

En leur demandant ce que je veux dire je vois que nous n’avons pas été habitués à se célébrer. Plusieurs me répondront, « je vais au restaurant me payer un bon souper…ou encore je m’achète du linge que je voulais depuis longtemps. »

Ces réponses font références à aller chercher à l’extérieur de soi une gratification : un bon souper, du nouveau linge, etc…ce que je veux dire est ceci: se respecter, s’apprécier, se vénérer, selon le dictionnaire veut dire tout simplement : un respect profond pour soi ou quelqu’un. S’aimer quoi!!!

L’estime de soi, se célébrer, se respecter, s’aimer sans se juger ou s’abaisser, sont tous synonymes.

Le temps présentement où nous semblons être entre 2 saisons, selon la médecine traditionnelle chinoise, fait tout-à-fait référence à l’amour et le contentement que l’on a pour soi. Les méridiens dominants sont ceux de la rate-pancréas et de l’estomac.

Ceux-ci nous nourrissent, mais ils sont également responsables de nous faire ressentir tout l’amour que l’on a pour soi, du moment qu’ils sont bien équilibrés.

Voici quelques suggestions afin de les encadrer et de les soutenir dans leur excellent travail qu’ils font pour nous et notre personne:

1. Niveau physique : Manger des aliments de couleurs jaunes, rouges, oranges tels que : courges multiples, pommes, oranges, carottes, piments de couleurs, citrouille, patates douces avec la peau si elles sont biologiques (l’aliment privilégié du pancréas!).

2. Niveau émotionnel : rééquilibrer ces deux méridiens par soit l’acupuncture, le shiatsu, la Technique de Libération Émotionnelle (TLE), le yoga (en étirant ceux-ci) et finalement par l’action de se célébrer.

Quelques exemples simples:

  • Félicitez-vous d’être l’Être que vous êtes en ce moment : vous êtes beaux et vous vous aimez parce que vous êtes unique, vibrant de Sagesse et de Lumière même si nous nous en rendons pas tout-le-temps compte, notre inconscient le sait!

 

  • Appréciez vos qualités et dites-le à voix haute tout en le croyant bien sûr.

 

  • Pourquoi ne pas mettre vos limites, quand une action, une autre personne ou une discussion, ne « gouttent » pas bonnes ou ne résonnent pas avec vos valeurs ou votre Être profond; cela démontre beaucoup de respect envers vous et c’est vous qui vous donnez ce respect, personne d’autre. Aux yeux de notre inconscient, cette action représente une vraie estime de soi.

Bonne découverte!!

 

Suzanne Cholette

Conférencière /Certifiée Coach de Vie /Thérapeute Holistique en TLE (Technique de Libération Émotionnelle).

514.977.2025

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *